Une boule lumineuse étoilée en guise de lampe de chevet, quelle meilleure idée pour accompagner les rêves de votre petit.e cosmonaute ? Découvrez un DIY original pour éveiller l'imagination de votre enfant, le jour comme la nuit.
C'est parti !
Quelle merveille de lever le nez au ciel pour la première fois et se perdre dans l'infini de l'univers, rêvant aux secrets de ces étoiles suspendues dans la nuit. Cratères lunaires, galaxies lointaines, voie lactée... Depuis toujours, le ciel éveille la curiosité des enfants (et de leurs parents ! ), leur soif de découverte et d'aventure.
De l'aventure, c'est ce qui vous attend avec ce DIY boule lumineuse étoilée ! Une activité manuelle ludique pour votre apprenti.e astronaute, qui va pouvoir laisser parler toute sa créativité : fabrication de colle maison, découpage d'étoiles, peinture... De quoi occuper les mercredis après-midi pluvieux passés à la maison.
Attachez vos ceintures, fusée parée au décollage... Voici toutes les étapes pour partir à la conquête des étoiles et réaliser votre DIY de lampe enfant. 3,2,1, partez !
La liste du matériel :
-
Du papier journal
-
Un ballon
-
De la farine, du sucre et de l'eau pour la colle blanche maison
-
Un cutter
-
De la peinture blanche et dorée
-
Du bicarbonate de soude
-
Un pinceau
-
Un crayon à papier
Étape 1: Préparez votre colle blanche maison
Dans une casserole sur un feu doux, fouettez 2 cuillères à s. de farine + 1 cuillère à c. de sucre + 1/2 verre d'eau jusqu'à épaississement. Délayez avec 1 verre d'eau et réchauffez à nouveau un tout petit peu.
Étape 2 : Formez la sphère en papier
Découpez pour cela des bandes de papier journal et collez-les sur toute la surface d'un ballon de baudruche gonflé bien rond. Faites 2 ou 3 épaisseurs de papier. Laissez sécher 24/48h.
Étape 3 : Peinture de la lampe
Laissez le ballon gonflé à l'intérieur de la boule en papier et peignez-la avec la peinture à effet plâtre. Mélangez pour cela du bicarbonate de soude à de la peinture blanche en quantité égale. Laissez sécher.
Étape 4 : Décoration de la lampe
Demandez à votre enfant de dessiner étoiles, fusées ou lune sur toute la surface du ballon et découpez-les au cutter ou aux ciseaux. Votre ballon se percera avec votre premier coup de cutter, vous pouvez donc le retirer et découpez proprement la base de la lampe pour ensuite la poser.
Étape 5 : Finalisation
Peignez l'intérieur de la lampe en doré. Lorsque tout est sec, glissez une guirlande lumineuse à l'intérieur de la lampe étoile et laissez la magie opérer...
Et voilà, votre DIY boule lumineuse est à présent terminé. Bravo !
DIY lampe enfant : une veilleuse interstellaire
Sur sa table de chevet pour l'accompagner aux pays des merveilles, ou sur son bureau pour éveiller son imagination, cette lampe étoilée guidera votre enfant dans toutes ses aventures du quotidien.
Envie de compléter sa panoplie du parfait astronaute ? Lancez-vous dans notre DIY de système de propulsion dans l'espace ! Rien de mieux pour explorer les étoiles à la lueur de notre boule lumineuse.
Réalisé par @ouiouiouistudio