Liste du matériel :
Du carton et du carton ondulé (acheté 2.20€ un rouleau de 70x50cm chez Cultura)
-
De la peinture blanche et bleue
-
Des rubans et chutes de tissu
-
Du papier pailleté
-
1 m de sangle élastique
-
Un crayon et une règle
-
Un pinceau
-
Un cutter
-
Des ciseaux
-
Un pistolet à colle chaude
-
De la colle liquide
Les étapes de la réalisation :
Étape 1 : Préparation des différents éléments
Découpez les éléments en carton lisse et peignez-les en blanc : 2 rectangles de 29x17cm ; 1 rectangle de 53x13cm. Puis, découpez les éléments en carton ondulé et peignez-les en bleu : 2 rectangles de 29x6cm ; 4 rectangles de 29x2cm ; 4 cercles de 9cm de diamètre.
Étape 2 : La base des propulseurs
Formez les cylindres des propulseurs en roulant les grands rectangles blancs puis collez en haut et en bas les cercles de carton ondulé bleu.
Étape 3 : Formez les "propulseurs rubans"
Découpez le rectangle de 53x13cm dans sa diagonale en 2 triangles. Roulez le carton en spirale en laissant un vide de 3cm de diamètre au centre pour insérer ensuite les rubans. Collez les rubans en bas du propulseur.
Étape 4 : Les bretelles
Coupez 50 cm de sangle élastique, formez une boucle pour créer une bretelle et collez la au dos des fusées. Décorez et maintenez les sangles en collant le carton ondulé bleu.
Étape 5 : Montage
Assemblez tous les éléments entre eux avec de la colle chaude, découpez et collez deux étoiles dans du papier pailleté pour décorer le propulseur de l'espace. Votre enfant est fin prêt pour son voyage vers la lune !
Réalisé par @ouiouiouistudio