À l’occasion d'un anniversaire, d'un après-midi entre amis ou de la kermesse des écoles, Pierrot Gourmand vous invite à réaliser une activité créative ludique et éco-responsable pour jouer en intérieur comme en extérieur. Découvrez étape par étape comment upcycler des pots de yaourt en créant un jeu de pêche à la ligne.
Quelques pots de yaourt colorés et beaucoup d’imagination suffiront à créer le jeu préféré des enfants qu’ils pourront utiliser lors de leur dernier jour d’école avant les vacances estivales.
La liste du matériel :
- Pots de yaourt
- Attaches métalliques (ou fil de fer)
- Gommettes en forme d'œil, de bouche et de nez
- Feutre noir
- Tiges en bois
- Ficelle
- Colle chaude
- Trombones
Les étapes de réalisation :
Étape 1 : La fabrication de la canne à pêche
Enroulez un morceau de ficelle autour de la tige de bois à l’aide de la colle chaude. À l’extrémité de la ficelle, fixez un trombone qui vous servira d’accroche pour ramasser le plus grand nombre de pots de yaourt.
Étape 2 : Création de l'enveloppe
À l’aide d’une attache métallique, venez perforer le pot de yaourt. Veillez à laisser assez de d’espace entre le pot et l’attache de manière à pouvoir l’attraper avec la canne à pêche.
Pour habiller les pots de yaourt et en créer des personnages, laissez libre cours à votre imagination. Avec des gommettes bouche et œil, ou en utilisant un feutre noir, personnifiez les pots de yaourt à votre guise !
Sucettes Fer de lance Caramel au lait frais ou sucettes boules au goût de cola, fraise, citron, pomme ou grenadine, mais aussi bonbons aux formes oniriques d'étoiles, de nuages, de lapins oui de papillons : à vous de choisir !
Il est certain que ce jeu de pêche à la ligne upcyclé réjouira chaque enfant participant à la fête d'anniversaire que vous avez organisée.