DIY - Accessoires festifs
Le matériel nécessaire :
Un serre-tête
De la peinture dorée
Du fil de fer doré
Du papier doré ou argenté (format A3 minimum)
Du papier de soie doré
Un pompon et élastique à masque
Du papier de différentes couleurs au choix
Un stylo doré
Une paille en papier
Les étapes de réalisation :
Étape 1 : Pour le serre-tête étoiles/lunes
Il vous suffit d’acheter ou réutiliser un vieux serre-tête et de le peindre en doré. Découpez ensuite des étoiles de différentes tailles dans du papier doré (assez épais). Pour chaque étoile il faut une face avant et une face arrière. Collez le fil doré entre les deux faces puis enroulez-le autour du serre-tête.
Étape 2 : Pour le chapeau pointu
Pour réaliser les cônes, nous vous dévoilons notre petite astuce ici. Elle va vous permettre de faire des demi-cercles plus grands que le compas de votre enfant.
Une fois cette étape réalisée, place à la réalisation des cônes ! Collez-y des étoiles dessus puis placer un pompon à l'extrémité de ce dernier. Créez une variante en découpant des petits morceaux de papier de soie que vous viendrez coller sur un autre cône. Pour terminer, agrafez ou scotchez l'élastique.
Étape 3 : Pour le masque et la moustache
Venez découper dans le papier de la couleur de votre choix un masque ou une moustache. A l'aide d'un stylo doré, venez dessiner un motif arlequin sur le masque et des traits sur la moustache. A l'arrière, scotchez une paille pour pouvoir les tenir.